Découvrez les FAQ sur les sacs à lunch durables de Fluf.
Commandes + Expédition
Les commandes sont généralement traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, hors jours fériés et week-ends. Une fois sur la route, la plupart des commandes prennent environ 2 à 7 jours ouvrables pour arriver, selon la destination et le service choisi. Les colis expédiés vers des adresses rurales prendront plus de temps à arriver, et d'autres retards d'expédition imprévus sont parfois inévitables.
Toutes les commandes canadiennes sont expédiées depuis Toronto.
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49 $
Frais de livraison forfaitaires pour les commandes inférieures à 49 $, comme suit :
- frais forfaitaires de 6,95 $ pour les commandes expédiées dans les provinces MB, NB, NS, ON, Î.-P.-É., QC et SK
- frais forfaitaires de 11,95 $ pour les commandes expédiées vers les provinces AB, BC, NL et tous les territoires
Pour les envois accélérés, veuillez choisir parmi les tarifs calculés par le transporteur fournis, qui varieront en fonction du poids de l'envoi et de l'adresse de destination.
Oui, les commandes expédiées vers des destinations au Canada seront soumises aux taxes de vente applicables.
Une fois votre commande traitée, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi. Le numéro de suivi ne sera pas mis à jour tant que le colis n'aura pas été récupéré par le transporteur. Veuillez donc prévoir environ 12 heures pour que les informations de suivi soient mises à jour après l'avoir reçu.
Ce site Web livre uniquement à des adresses situées au Canada. Si vous souhaitez passer une commande pour une destination aux États-Unis ou à l'étranger, veuillez visiter https://us.fluf.ca/
Vous devez saisir le code promotionnel au moment du paiement. Saisissez le code à l'endroit indiqué et cliquez sur « Appliquer ». Un seul code promotionnel peut être appliqué par commande.
Une fois que nous recevons votre commande, nous commençons à la traiter immédiatement et notre entrepôt fonctionne rapidement. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande après l'avoir passée, veuillez envoyer un e-mail à support@fluf.ca dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Si votre commande a déjà été traitée, il sera trop tard pour modifier quoi que ce soit. Dans ce cas, vous pouvez demander un retour ou un échange en contactant la même adresse e-mail.
Si vous saisissez une adresse de livraison incorrecte, veuillez contacter directement le transporteur après avoir reçu votre numéro de suivi pour tenter de le faire rediriger et livrer à la bonne adresse. Dans le cas contraire, si le colis nous est retourné et que vous souhaitez qu'il soit renvoyé à une adresse différente, des frais d'expédition seront ajoutés avant le renvoi.
Il n'est pas rare que les transporteurs marquent prématurément un colis comme « livré » alors qu'il ne l'est pas. Si vous recevez une notification indiquant que votre colis a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, nous vous suggérons de vérifier auprès de vos voisins. Veuillez patienter 24 à 48 heures, car les colis arrivent généralement dans ce délai.
Pour d'autres problèmes liés à la livraison ou au suivi, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir une résolution est de contacter directement la société de transport. Parfois, les transporteurs vous demanderont des informations supplémentaires pour effectuer la livraison.
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème avec la compagnie de transport, n'hésitez pas à contacter support@fluf.ca et nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème !
Oui! Postes Canada expédie aux boîtes postales.
Les prix sont indiqués en dollars canadiens. Pour votre sécurité, les paiements pour tous les achats effectués sur ce site sont traités par Shopify, dans le respect des normes les plus strictes. Fluf ne reçoit ni ne conserve les numéros de carte de crédit des transactions en ligne.
Si l'article est toujours en ligne sur notre site, il sera probablement réapprovisionné
dans le futur. Sur la page du produit, cliquez sur « Envoyer un e-mail lorsque disponible » pour être averti lorsque l'article est de nouveau en stock. Selon le stade de production auquel nous nous trouvons, le délai de livraison peut varier de zéro à trois mois et plus.
Garantie + Retours
Nous espérons que vous aimez votre/vos sac(s) Fluf. Dans le cas contraire, vous pouvez retourner les articles Fluf achetés sur ce site Web dans les 30 jours suivant la date d'achat, à condition que le produit soit dans son état d'origine (dans son emballage d'origine, avec les étiquettes du produit). Nous vous rembourserons le prix d'achat, moins les frais d'expédition, une fois que nous aurons reçu votre colis de retour.
Tous les articles en vente sont en vente finale et ne peuvent être ni retournés ni échangés.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles Fluf achetés ailleurs que sur ce site, que ce soit via un autre détaillant en ligne ou via un magasin de détail.
Pour retourner un article, veuillez nous envoyer un courriel à support@fluf.ca en indiquant votre numéro de commande et la raison du retour. Nous vous enverrons une adresse d'entrepôt de retour, en fonction de votre lieu de résidence.
Assurez-vous d'indiquer votre NUMÉRO DE COMMANDE EN LIGNE à l'extérieur de votre colis. Si aucun numéro de commande n'est indiqué sur le colis, nous ne pourrons pas le faire correspondre à votre commande d'origine et ne pourrons pas procéder à un remboursement.
Pour votre sécurité, veuillez expédier votre colis par un service de messagerie assuré (FedEx, UPS, USPS Parcel Post, Postes Canada) qui fournit un numéro de suivi et exige une signature pour vérification de livraison, et conservez votre reçu. Fluf n'est pas responsable des articles perdus ou endommagés pendant le transport.
Les colis doivent être envoyés en port payé. Les envois contre remboursement ne seront pas acceptés.
Les retours sont traités dans un délai de 4 à 6 jours ouvrables après réception, parfois plus tôt. Nous vous enverrons un e-mail lorsque votre remboursement aura été traité. Selon votre banque, il peut falloir 4 à 6 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre compte. Si votre remboursement n'apparaît pas dans les deux semaines suivant votre e-mail de confirmation de remboursement, veuillez contacter directement votre banque.
Tous les sacs Fluf sont fabriqués à la main avec le plus grand soin et nous garantissons la qualité de nos produits. Les produits achetés sur fluf.ca bénéficient d'une garantie limitée d'un an contre les défauts de matériaux et de fabrication. Veuillez noter que cette garantie ne couvre pas les accidents, les soins inappropriés, la négligence ou l'usure générale.
Bien que les erreurs de fabrication soient rares, si vous recevez un produit défectueux, veuillez contacter support@fluf.ca dès que possible, en incluant les informations suivantes :
1) votre numéro de commande en ligne
2) une brève description du problème et
3) image(s) qui montrent clairement le problème.
** Nous pouvons demander que l'article défectueux nous soit renvoyé (à nos frais) afin d'évaluer plus en détail le problème, alors assurez-vous de le conserver jusqu'à ce que le problème soit entièrement résolu.
Nous aimerions vous aider du mieux que nous pouvons, mais nous ne sommes pas en mesure de traiter les réclamations de garantie, les retours, les crédits ou les remplacements pour les produits achetés en dehors de fluf.ca. Dans ce cas, veuillez contacter directement votre revendeur Fluf.
Matériaux + Fabrication
Tous les sacs Fluf sont fabriqués à la main de manière éthique dans une petite usine familiale en Inde, où nous partageons l'engagement de payer des salaires décents et de garantir des horaires de travail équitables et des conditions de travail sûres pour tous les employés de l'usine. Toutes les installations de fabrication tout au long de notre chaîne d'approvisionnement (du champ à l'emballage final) sont certifiées GOTS, ce qui exige le strict respect des normes sociales et environnementales.
Pour des raisons de santé, de sécurité et de durabilité, nous fabriquons exclusivement avec des matériaux biologiques, renouvelables et recyclés. Découvrez ici les propriétés et les certifications de tous nos matériaux
Notre sac à lunch zippé est doublé, mais non isolé. La doublure résistante à l'eau fonctionne bien avec un bloc réfrigérant « sans condensation » pour emprisonner l'air frais.
La doublure fonctionne bien avec un bloc réfrigérant pour emprisonner l'air frais et garder les aliments au frais. Nous vous recommandons d'utiliser un bloc réfrigérant « anti-transpiration » pour garder les aliments au frais et le sac au sec. Si vous l'utilisez avec un bloc réfrigérant à forte condensation, l'humidité s'infiltrera à travers la doublure résistante à l'eau.
Nous utilisons uniquement du coton biologique certifié GOTS, car il est naturel, renouvelable et biodégradable, et parce qu'il élimine l'utilisation de pesticides et d'engrais nocifs, protégeant ainsi les personnes et la planète. Le coton biologique produit également environ 46 % de gaz à effet de serre de moins que le coton conventionnel et utilise 91 % d'eau en moins dans le processus de culture, en partie parce que l'agriculture biologique crée des sols plus sains, et en partie parce que les agriculteurs biologiques dépendent davantage de l'eau de pluie.
À l'heure actuelle, le coton biologique ne représente qu'environ 1 à 2 % de la production mondiale de coton. Le coton conventionnel est l'une des cultures les plus cultivées au monde et est également considéré comme la culture la plus « sale » du monde en raison de son utilisation massive des pesticides les plus dangereux.
GOTS signifie « Global Organic Textile Standard » et c'est un
Certification reconnue à l'échelle internationale. L'accréditation peut s'appliquer aux matières premières (comme le coton biologique), au produit fini ou à une entreprise entière. Bien que sa signification soit légèrement différente dans chaque cas, la certification GOTS exige toujours le respect de critères environnementaux, techniques et sociaux stricts. Cela comprend les matériaux utilisés, les normes de production durables (eau propre, etc.) et les pratiques de travail équitables. Pour plus d'informations sur les critères et normes GOTS spécifiques, consultez : https://global-standard.org/the-standard
Dans notre cas :
- Nous utilisons uniquement du coton biologique certifié GOTS, traçable jusqu'au champ
- Tous les colorants et encres pour tissus sont non toxiques, certifiés GOTS et strictement réglementés
- Toutes les installations de fabrication tout au long de notre chaîne d'approvisionnement (du champ à l'emballage final) sont entièrement certifiées GOTS, vérifiant le respect de normes sociales, techniques et environnementales strictes
En termes simples, GOTS (Global Organic Textile Standard) est une certification mondiale qui couvre les textiles « biologiques » tout au long de la chaîne d'approvisionnement, tandis qu'OEKO-TEX® est une certification mondiale qui couvre les textiles et produits finis « biologiques et non biologiques ».
GOTS est la norme mondiale de référence pour les fibres et produits textiles biologiques. Selon la certification, GOTS couvre également l'ensemble du processus de fabrication, y compris les pratiques de travail équitables et le respect de critères environnementaux et techniques rigoureux. Pour obtenir la certification OEKO-TEX® Standard 100, un tissu ou un produit fini (qu'il soit fabriqué à partir de fibres de coton ou de coton biologique) doit être certifié Oeko-Tex® Standard 100.
(biologique ou non) est testé et certifié comme étant dans les limites de sécurité de plus de 100 substances reconnues comme nocives pour la santé humaine.
Ces deux normes garantissent qu’une matière première ou un produit fini a été testé de manière indépendante et qu’il est sans danger pour l’homme.
La doublure de nos sacs à lunch et à collation est en tissu polyester recyclé appelé « RPET » (ou rPET). Le RPET est une nouvelle fibre, fabriquée à partir de bouteilles en PET 100 % recyclées, comme les bouteilles d'eau. Comme il est fabriqué à partir de PET recyclé, il ne nécessite aucune matière première pétrochimique, économise les ressources naturelles et consomme moins d'énergie pour sa fabrication.
Notre doublure est certifiée GRS et répond à la norme STANDARD 100 by OEKO-TEX® - ce qui signifie qu'elle a été testée pour plus de 100 substances nocives.
La norme Global Recycle Standard (GRS) est une norme de produit volontaire similaire à la certification biologique, mais dans ce cas pour les matériaux recyclés. La certification GRS est administrée par Textile Exchange (une organisation mondiale à but non lucratif) et est une norme holistique qui vérifie qu'un produit contient réellement le contenu recyclé qu'il prétend avoir. Comme GOTS, GRS prend également en compte l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, en abordant la traçabilité, les principes environnementaux, les exigences sociales, le contenu chimique et l'étiquetage.
La résistance à l'eau est obtenue grâce à une émulsion aqueuse non fluorée (sans PFC/PFAS). Elle est à 70 % d'origine biologique, testée pour sa sécurité alimentaire et durable. Elle est approuvée par Bluesign et OEKO-TEX®, des entreprises qui garantissent le plus haut niveau de sécurité aux consommateurs. Elles testent la composition chimique des produits textiles pour garantir des matériaux sains et sûrs.
Non. Nos produits ne contiennent aucun produit chimique PFAS.
Les PFAS (substances chimiques fluorées hautement toxiques) sont une famille d'environ 9 000 substances chimiques synthétiques qui repoussent efficacement la graisse, l'eau et les taches. C'est pourquoi on les retrouve souvent dans les contenants de plats à emporter et les boîtes à lunch en vinyle lavables, ainsi que dans des centaines d'autres produits de consommation, notamment les ustensiles de cuisine, les tapis et vêtements antitaches, certains cosmétiques, les équipements de plein air et même le fil dentaire. Pour plus d'informations sur les « substances chimiques éternelles » : https://www.ewg.org/pfaschemicals/what-are-forever-chemicals.html
Notre doublure est résistante à l'eau, mais pas à l'huile. Nous avons donné la priorité à la santé et à la sécurité de nos produits avant tout. Malheureusement, les produits chimiques les plus efficaces pour repousser l'huile sont les mêmes que ceux que nous évitons dans nos produits (comme les produits chimiques PFAS décrits ci-dessus).
La bonne nouvelle est que les taches de graisse et d'huile disparaîtront et nous pensons que c'est un compromis intéressant pour éviter d'ingérer des produits chimiques assez désagréables !
Nous utilisons uniquement des colorants et encres textiles certifiés GOTS, qui sont strictement réglementés. Cela signifie qu'ils sont non toxiques, à faible impact et à base d'eau, ce qui les rend sans danger pour les humains et l'environnement, tout en conservant d'excellentes qualités d'impression et de résistance au lavage. Les encres certifiées GOTS doivent également respecter les exigences environnementales en matière de processus, de régulation de la consommation d'énergie et d'eau, etc.
Voici comment prendre soin de votre nouveau sac :
- Pour un nettoyage rapide : rincez la doublure à séchage rapide et résistante à l'eau
- Pour un nettoyage complet : jetez le sac entier dans la machine à laver
- Sécher au sèche-linge à basse température ou sécher à l'air libre avec le sac ouvert pour permettre la circulation de l'air.
Nos encres et colorants sont tous à base d'eau et à faible impact, ils sont donc plus sûrs pour vous et notre planète que leurs alternatives chimiques. Une certaine décoloration naturelle se produira au fil du temps. Un lavage à l'envers avec un détergent doux peut aider à minimiser la décoloration.
Séchage à l'air libre ou au sèche-linge à basse température ? Les deux sont bons. L'important est de s'assurer que votre sac soit complètement sec. Tout tissu commencera à moisir assez rapidement s'il est laissé humide (par exemple, s'il est enroulé dans un sac à dos ou dans un sous-sol humide pendant plus de 24 à 48 heures). La meilleure façon de s'assurer que votre sac soit complètement sec est de le sécher au soleil, dans un endroit sec ou dans la sécheuse à basse température.
Le consensus général est que nos sacs sont de « taille généreuse » - mais, bien sûr, une taille unique ne convient pas toujours à tout le monde ! Comme nous utilisons des matériaux souples et flexibles, vous pouvez toujours replier votre sac si vous avez trop de place - ce qui est difficile avec les sacs rigides ou les contenants alimentaires. Nos pages de produits individuelles fournissent plus d'informations sur la taille et les dimensions de chaque article, ainsi qu'une section extensible intitulée « Que peut-il contenir ? ». Même si vous n'utilisez peut-être pas votre sac à lunch pour transporter 34 balles de tennis, nous espérons que vous comprenez l'idée.
Divers
Tous les produits Fluf respectent les personnes qui les fabriquent, celles qui les utilisent et la planète que nous partageons tous. Nos valeurs guident tout ce que nous faisons. Pour en savoir plus sur notre promesse et notre mission complète en matière de développement durable, cliquez ici .
Merci de votre intérêt à collaborer avec Fluf ou à promouvoir Fluf! Pour toute collaboration, y compris les demandes de don, veuillez envoyer un courriel à support@fluf.ca . Nous apprécions vraiment chaque courriel, mot gentil et suggestion que nous recevons. Nous recevons cependant un grand nombre de demandes et regrettons de ne pouvoir vous répondre que si cela nous convient.
Si votre magasin est au Canada : veuillez visiter : https://wholesalecanada.fluf.ca/
Si votre magasin est situé aux États-Unis ou dans tout autre pays international, veuillez visiter : https://wholesale.fluf.ca
Veuillez noter : Fluf étend les comptes de gros aux magasins B2C (en ligne ou physiques), qui proposent uniquement une variété de marques. L'acheteur doit acheter uniquement pour sa ou ses propres boutiques et n'est pas autorisé à revendre les produits Fluf à d'autres détaillants. Nous n'étendons pas les comptes de gros aux magasins ou aux entreprises qui vendent, revendent ou font de la publicité sur des marchés tiers, y compris, mais sans s'y limiter : Amazon, Walmart, eBay, Etsy, Zulily et/ou Alibaba.
Malheureusement, nous n'offrons aucune personnalisation ni étiquetage privé pour le moment.
Nous l'espérons. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter !