FAQ

Commandes + expédition

Les commandes sont généralement traitées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, à l'exclusion des jours fériés et des week-ends. Une fois sur la route, la plupart des commandes mettent entre 2 et 7 jours ouvrables pour arriver, en fonction de la destination et du service choisi. Les colis expédiés à des adresses rurales prendront plus de temps à arriver, et d'autres retards d'expédition imprévus sont parfois inévitables.

Toutes les commandes canadiennes sont expédiées à partir de Toronto.

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 49 $

Les frais d'expédition forfaitaires pour les commandes de moins de 49 $ sont les suivants:

- frais forfaitaires de 6,95 $ pour les commandes expédiées vers les provinces MB, NB, NS, ON, PE, QC et SK

- frais forfaitaires de 11,95 $ pour les commandes expédiées vers les provinces AB, BC, NL et tous les territoires.

Pour les envois accélérés, veuillez choisir parmi les tarifs calculés par le transporteur fournis, qui varieront en fonction du poids de l'envoi et de l'adresse de destination.

Oui, les commandes expédiées vers des destinations au Canada seront soumises aux taxes de vente applicables.

Une fois votre commande traitée, vous recevrez un courriel contenant un numéro de suivi. Le numéro de suivi ne sera pas mis à jour tant que le colis n'aura pas été pris en charge par le service de livraison. Veuillez donc prévoir environ 12 heures pour la mise à jour des informations de suivi après la réception de votre commande.

Ce site web ne livre qu'à des adresses situées au Canada. Si vous souhaitez passer une commande pour une destination aux États-Unis ou à l'étranger, veuillez consulter le site https://us.fluf.ca/

Vous saisirez le code promo à l'étape du paiement. Saisissez le code à l'endroit indiqué et cliquez sur "Appliquer". Un seul code promo peut être appliqué par commande.

Dès que nous recevons votre commande, nous commençons à la traiter immédiatement et notre entrepôt travaille rapidement. Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande après l'avoir passée, veuillez envoyer un courriel à support@fluf.ca dès que possible. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande. Si votre commande a déjà été traitée, il sera trop tard pour modifier quoi que ce soit.

Si vous avez saisi une adresse de livraison incorrecte, veuillez contacter directement le transporteur après avoir reçu votre numéro de suivi pour tenter de le réacheminer et de le livrer à la bonne adresse. Dans le cas contraire, si le colis nous est retourné et que vous souhaitez qu'il soit réexpédié à une autre adresse, des frais d'expédition seront ajoutés avant la réexpédition.

Il n'est pas rare que les transporteurs indiquent prématurément qu'un colis a été livré alors qu'il ne l'est pas. Si vous recevez une notification indiquant que votre colis a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu, nous vous conseillons de vérifier auprès de vos voisins.

Pour tout autre problème lié à la livraison ou au suivi, le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir une solution est de contacter directement le transporteur. Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre le problème avec la compagnie de transport, n'hésitez pas à contacter support@fluf.ca et nous ferons de notre mieux pour vous aider à résoudre le problème !

Oui ! Postes Canada expédie aux boîtes postales.

Les prix sont indiqués en dollars canadiens. Pour votre sécurité, les paiements pour tous les achats effectués sur ce site sont traités par Shopify, conformément aux normes les plus strictes. Fluf ne reçoit ni ne conserve les numéros de cartes de crédit des transactions en ligne.

Si l'article est toujours disponible sur notre site, il sera probablement réapprovisionné à l'avenir.
Sur la page du produit, cliquez sur "Envoyer courriel lorsque disponible" pour être informé lorsque l'article est de nouveau en stock. En fonction du stade de production, le délai de livraison peut aller de zéro à plus de trois mois.

Garantie + retours

Nous espérons que vous aimerez votre (vos) sac(s) Fluf. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retourner les articles Fluf achetés sur ce site Web dans les 30 jours suivant la date d'achat, à condition que le produit soit dans son état d'origine (dans son emballage d'origine, avec les étiquettes du produit). Nous vous rembourserons le prix d'achat, moins les frais d'expédition, une fois que nous aurons reçu votre colis de retour.

Tous les articles soldés sont des ventes finales et ne peuvent être ni retournés ni échangés.

Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter de retour pour les articles Fluf achetés ailleurs que sur ce site, que ce soit auprès d'un autre détaillant en ligne ou d'un magasin de détail.

Pour retourner un article, veuillez nous envoyer un courriel à support@fluf.ca en indiquant votre numéro de commande et la raison du retour. Nous vous enverrons l'adresse de l'entrepôt de retour, en fonction de votre lieu de résidence.

Veillez à indiquer votre NUMÉRO DE COMMANDE EN LIGNE sur l'extérieur de votre colis.

Pour votre sécurité, veuillez expédier votre colis par un service de messagerie assuré (FedEx, UPS, USPS Parcel Post, Postes Canada) qui fournit un numéro de suivi et exige une signature pour la vérification de la livraison, et conservez votre reçu. Fluf n'est pas responsable des articles perdus ou endommagés pendant le transport.

Les colis doivent être envoyés en port payé. Les envois contre remboursement ne seront pas acceptés.

Les retours sont traités dans les 4 à 6 jours ouvrables suivant leur réception, parfois plus tôt. Nous vous enverrons un courriel lorsque votre remboursement aura été traité. Selon votre banque, le remboursement peut prendre de 4 à 6 jours ouvrables avant d'apparaître sur votre compte. Si votre remboursement n'est pas apparu dans les deux semaines suivant l'envoi du courriel de confirmation du remboursement, veuillez contacter directement votre banque.

Nous n'offrons pas d'échange. Si vous souhaitez procéder à un échange, veuillez renvoyer l'article que vous ne souhaitez pas conserver et passer une nouvelle commande pour l'article d'échange.

Tous les sacs Fluf sont fabriqués à la main avec le plus grand soin et nous nous portons garants de la qualité de nos produits. Les produits achetés sur fluf.ca bénéficient d'une garantie limitée d'un an contre les défauts de matériaux et de fabrication. Veuillez noter que cette garantie ne couvre pas les accidents, les soins inadéquats, la négligence ou l'usure générale.

Bien que les erreurs de fabrication soient rares, si vous recevez un produit défectueux, veuillez contacter support@fluf.ca dès que possible et inclure les informations suivantes :

1) votre numéro de commande en ligne
2) une brève description du problème et
3) une ou plusieurs images montrant clairement le problème
** Nous pouvons demander à ce que l'article défectueux nous soit renvoyé (à nos frais) afin d'évaluer le problème de manière plus approfondie, alors assurez-vous de le conserver jusqu'à ce que le problème ait été entièrement résolu.

Nous aimerions vous aider autant que possible, mais nous ne pouvons pas traiter les demandes de garantie, les retours, les crédits ou les remplacements pour les produits achetés ailleurs que chez fluf.ca. Dans ce cas, veuillez contacter directement votre détaillant Fluf.

Matériaux + Fabrication :

Tous les sacs Fluf sont fabriqués à la main de manière éthique dans une petite usine familiale en Inde, où nous nous engageons à payer des salaires décents et à garantir des horaires de travail équitables et des conditions de travail sécuritaires à tous les employés de l'usine. Toutes les installations de fabrication de notre chaîne d'approvisionnement (du champ à l'emballage final) sont certifiées GOTS, ce qui exige un respect strict des normes sociales et environnementales.

Pour des raisons de santé, de sécurité et de durabilité, nous utilisons exclusivement des matériaux biologiques, renouvelables et recyclés. Pour en savoir plus sur les propriétés et les certifications de tous nos matériaux, cliquez ici.

Notre sac à lunch à fermeture à glissière est doublé, mais pas isolé. La doublure résistante à l'eau fonctionne bien avec un bloc réfrigérant "sans condensation" pour emprisonner l'air frais.

La doublure fonctionne bien avec un sac de glace pour emprisonner l'air frais et garder les aliments au frais. Nous recommandons d'utiliser un sac de glace sans condensation pour garder les aliments au frais et le sac au sec. Si le sac est utilisé avec un sac de glace à forte condensation, l'humidité s'infiltrera à travers la doublure imperméable.

Nous n'utilisons que du coton biologique certifié GOTS parce qu'il est naturel, renouvelable et biodégradable, et parce qu'il élimine l'utilisation de pesticides et d'engrais nocifs, protégeant ainsi les personnes et la planète. Le coton bio produit également 46 % de gaz à effet de serre en moins que le coton conventionnel et utilise 91 % d'eau en moins dans le processus de culture - en partie parce que l'agriculture biologique crée des sols plus sains et en partie parce que les agriculteurs bio utilisent davantage l'eau de pluie.

À l'heure actuelle, le coton bio ne représente qu'environ 1 à 2 % de la production mondiale de coton. Le coton conventionnel est l'une des cultures les plus répandues dans le monde et est également considéré comme la culture la plus polluante en raison de l'utilisation massive des pesticides les plus dangereux.

GOTS est l'acronyme de "Global Organic Textile Standard" et il s'agit d'une certification reconnue au niveau international. L'accréditation peut s'appliquer aux matières premières (comme le coton biologique), au produit fini ou à l'ensemble d'une entreprise. Bien qu'elle ait une signification légèrement différente dans chaque cas, la certification GOTS exige toujours le respect de critères environnementaux, techniques et sociaux stricts. Ces critères concernent les matériaux utilisés, les normes de production durable (eau propre, etc.) et les pratiques de travail équitables. Pour plus d'informations sur les critères et les normes spécifiques du GOTS, consultez : https://global-standard.org/the-standard

Dans notre cas:
- Nous n'utilisons que du coton biologique certifié GOTS, dont la traçabilité est assurée jusqu'au champ
- Toutes les teintures et les encres sont non toxiques, certifiées GOTS et strictement réglementées
- Toutes les installations de fabrication tout au long de notre chaîne d'approvisionnement (du champ à l'emballage final) sont entièrement certifiées GOTS, ce qui permet de vérifier le respect de normes sociales, techniques et environnementales rigoureuses.

En termes simples, GOTS (Global Organic Textile Standard) est une certification mondiale qui couvre les textiles "biologiques" tout au long de la chaîne d'approvisionnement, tandis qu'OEKO-TEX® est une certification mondiale qui couvre les textiles et les produits finis "biologiques et non biologiques".

GOTS est la norme la plus importante au monde pour les fibres et les produits textiles biologiques. Selon la certification, GOTS couvre également l'ensemble du processus de fabrication, y compris les pratiques de travail équitables et le respect de critères environnementaux et techniques stricts. Pour obtenir la certification OEKO-TEX® Standard 100, un tissu ou un produit fini (qu'il soit biologique ou non) est testé et certifié comme étant dans les limites de sécurité de plus de 100 substances connues pour être nocives pour la santé humaine.

Ces deux normes garantissent qu'une matière première ou un produit fini a été testé de manière indépendante et qu'il est sans danger pour les humains.

La doublure de nos sacs à lunch et sacs à collation est un tissu de polyester recyclé appelé "RPET" (ou rPET). Le RPET est une nouvelle fibre fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées à 100 %, comme les bouteilles d'eau. Comme il est fabriqué à partir de PET recyclé, il ne nécessite aucune matière première pétrochimique, préserve les ressources naturelles et consomme moins d'énergie pour sa fabrication.

Notre doublure est certifiée GRS et répond au STANDARD 100 d'OEKO-TEX®, ce qui signifie qu'elle a été testée pour plus de 100 substances nocives.

Le Global Recycle Standard (GRS) est une norme de produit volontaire similaire à la certification biologique, mais dans ce cas pour les matériaux recyclés. La certification GRS est administrée par le Textile Exchange (une organisation mondiale à but non lucratif). Il s'agit d'une norme holistique qui vérifie qu'un produit contient réellement le contenu recyclé qu'il prétend avoir. Comme GOTS, GRS prend également en compte l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, en abordant la traçabilité, les principes environnementaux, les exigences sociales, la teneur en produits chimiques et l'étiquetage.

La résistance à l'eau provient d'une émulsion d'eau non fluorée (sans PFC/PFAS). Elle est à 70 % d'origine biologique, testée pour la sécurité alimentaire et durable. Elle est approuvée par Bluesign et OEKO-TEX®, des entreprises qui garantissent le plus haut niveau de sécurité aux consommateurs. Elles testent la composition chimique des produits textiles pour garantir des matériaux sains et sécuritaires.

Non. Nos produits ne contiennent pas de substances chimiques PFAS.

Les PFAS (produits chimiques fluorés hautement toxiques) sont une famille d'environ 9 000 produits chimiques fabriqués par les humains qui repoussent efficacement la graisse, l'eau et les taches. C'est la raison pour laquelle on les trouve souvent dans les récipients pour aliments à emporter et les boîtes à lunch en vinyle essuyables, ainsi que dans des centaines d'autres produits de consommation, notamment les ustensiles de cuisine, les tapis et les vêtements antitaches, certains cosmétiques, le matériel de plein air et même la soie dentaire. Pour plus d'informations sur les "produits chimiques éternels" : https://www.ewg.org/pfaschemicals/what-are-forever-chemicals.html

Notre doublure est résistante à l'eau, mais pas à l'huile. Nous avons donné la priorité à la santé et à la sécurité de nos produits. Malheureusement, les produits chimiques les plus efficaces pour repousser l'huile sont les mêmes que ceux que nous évitons dans nos produits (comme les produits chimiques PFAS décrits ci-dessus).

La bonne nouvelle, c'est que les traces de graisse et d'huile disparaîtront au lavage et nous pensons que c'est un bon compromis pour éviter d'ingérer des produits chimiques assez désagréables !

Nous n'utilisons que des teintures et des encres pour tissus certifiées GOTS et strictement réglementées. Cela signifie qu'ils sont non toxiques, à faible impact et à base d'eau - ce qui les rend sans danger pour les humains et l'environnement, tout en conservant d'excellentes qualités d'impression et de résistance au lavage. Les encres certifiées GOTS doivent également respecter des exigences environnementales, notamment en matière de consommation d'énergie et d'eau.

Voici comment entretenir votre nouveau sac :
- Pour un nettoyage rapide : rincer la doublure imperméable à séchage rapide.
- Pour un nettoyage complet : mettez le sac entier dans la laveuse.
- Séchage par culbutage à basse température, ou séchage à l'air libre avec le sac ouvert pour permettre à l'air de circuler.

Nos encres et nos colorants sont tous à base d'eau et à faible impact, ils sont donc plus sûrs pour vous et notre planète que leurs alternatives chimiques. Les tissus se décolorent naturellement au fil du temps. Le lavage à l'envers avec un détergent doux peut aider à minimiser la décoloration.

Séchage à l'air libre ou séchage par culbutage à basse température ? L'un ou l'autre convient. L'important est de s'assurer que votre sac est complètement sec. Tout tissu commencera à développer de la moisissure assez rapidement s'il reste humide (par exemple, s'il est mis en boule dans un sac à dos ou s'il reste dans un sous-sol humide pendant plus de 24-48 heures). La meilleure façon de s'assurer que votre sac est complètement sec est de le faire sécher à la lumière du soleil, dans un endroit sec, ou dans la sécheuse à basse température.

Le consensus général est que nos sacs sont "de taille généreuse" - mais, bien sûr, une taille unique ne convient pas toujours à tout le monde ! Comme nous utilisons des matériaux souples et flexibles, vous pouvez toujours replier votre sac si vous avez trop de place, ce qui est difficile avec les sacs rigides ou les conteneurs alimentaires. Les pages consacrées à nos différents produits fournissent de plus amples informations sur la taille et les dimensions de chaque article, ainsi qu'une section extensible intitulée "Que peut-il contenir ?" Vous n'utiliserez peut-être pas votre sac à lunch pour transporter 34 balles de tennis, mais nous espérons que vous avez saisi l'idée.

Divers

Tous les produits Fluf respectent les personnes qui les fabriquent, les personnes qui les utilisent et la planète que nous partageons tous. Nos valeurs guident tout ce que nous faisons. Pour en savoir plus sur notre promesse et notre mission de développement durable, cliquez ici

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la collaboration ou à la promotion de Fluf ! Pour toute collaboration, y compris les demandes de dons, veuillez envoyer un courriel à support@fluf.ca.. Nous apprécions vraiment chaque courriel, chaque mot gentil et chaque suggestion que nous recevons - nous recevons cependant un grand nombre de demandes et nous regrettons de ne pouvoir vous répondre que si cela convient aux deux parties.

Si votre magasin se trouve au Canada : veuillez visiter : https://wholesalecanada.fluf.ca/

Si votre magasin se trouve aux États-Unis ou dans tout autre pays, veuillez visiter : https://wholesale.fluf.ca

Veuillez noter : Fluf offre des comptes de vente en gros aux magasins de commerce de détail (en ligne ou traditionnels), qui offrent une variété de marques seulement. L'acheteur doit acheter pour sa (ses) propre(s) vitrine(s) uniquement, et n'est pas autorisé à revendre les produits Fluf à d'autres détaillants. Nous n'offrons pas de comptes de vente en gros aux magasins ou aux entreprises qui vendent, revendent ou font de la publicité sur des places de marché tierces, y compris, mais sans s'y limiter : Amazon, Walmart, ebay, Etsy, Zulily et/ou Alibaba.

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Nous l'espérons. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter !